World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De bons présages - Gaiman/Pratchett

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

De bons présages - Gaiman/Pratchett Empty
MessageSujet: De bons présages - Gaiman/Pratchett   De bons présages - Gaiman/Pratchett EmptyVen 29 Juin - 9:22

L'apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme.
Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité, le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonnienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement se disent que la race humaine ne mérite pas son sort....
**********
Un livre très sympathique. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture et l'humour de notre ami Pratchett. C'est son humour bien britis, même si c'est moins lourd que dans les annales monde. D'ailleurs, cet humour m'a fait penser énormément à celui de Zelazny dans son cycle du pauvre diable. par contre, je n'ai pas retrouvé l'écriture de l'auteur de Stardust.
Les deux héros sont tordants, ils doivent faire comme s'ils se détestent alors que sont les meilleurs amis au monde (enfer et paradis compris Smile )
Après l'histoire en elle même n'est pas très originale!
Ce livre a il me semblebien sa place en fantastique, ce n'est pas de la fantasy, même si de lion, il pourrait se rapprocher de la Burlesque!
A lire dans les moments tristes, remontée de moral assurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

De bons présages - Gaiman/Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De bons présages - Gaiman/Pratchett   De bons présages - Gaiman/Pratchett EmptyLun 2 Juil - 17:06

J'aime assez Gaiman,mais je ne sais pour quelle raison je n'ai jamais pu lire entièrement un roman de Pratchett.Beaucoup de personnes dans mon entourage en sont fanatiques et me les conseillent fortement.
Pourtant,j'aime l'humour "british"...
Je n'ai pas encore lu De bons présages,mais il est dans ma liste de livres à acheter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
De bons présages - Gaiman/Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust - Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser