World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stardust - Gaiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Stardust - Gaiman Empty
MessageSujet: Stardust - Gaiman   Stardust - Gaiman EmptyVen 29 Juin - 9:12

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Où jeunesse, pouvoir et amour se gagnent à force de sortilèges, de lames ensorcelées et de fioles de poison. Et où l'espace et le temps se traversent de bien des façons.
Entre les deux, il y a le Mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer.
Dans certaines circonstances cependant, attendre la prochaine Foire est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle, pour prix d'un baiser — ou peut-être plus — , l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait nuire à l'amour...
********************
Mon avis est mitigé :
c'est agréable à lire mais il ya beaucoup de longueurs

le style fait très ancien, à l'imitation de Lewis et lord Dunsany mais c'est parfois trop pompeux

l'histoire est sympa mais sans originalité : des fées, des princesses, des hommes courageux...

l'humour pointe son nez parfois mais comme c'est beaucoup basé sur de la littérature anglaise du 19°, on a du mal à voir l'ironie ou la blague!

C'est sympa mais je m'attendais à mieux et à qque chose de bien plus loufoque
Revenir en haut Aller en bas
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Stardust - Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust - Gaiman   Stardust - Gaiman EmptyMar 3 Juil - 19:48

J'ai bien aimé Stardust,mais je suis restée un peu sur ma fin...je ne saurais pas vraiment expliquer.Pourtant,j'aime l'écriture de Gaiman qui est propice à nous faire imaginer,ainsi que les contes,bien sûr Smile...pompeuse dis-tu?Cela ne m'a pas marquée,il va falloir que je le relise.
Je trouve (mais cela n'engage que moi) que le début promet bien plus qu'il ne donne.
Sais-tu que l'adaptation sort bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust - Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser