World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Peuple du Rien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'tit Kiwi
Globe Trotter
P'tit Kiwi


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptyVen 18 Mai - 22:30

Voilà un petit texte que j'ai écris dans des circonstances assez particulières. C’est très spécial… Mais écrit avec amour (et avec plein de fautes, sans commentaires…) :

Le Peuple du rien

Petite brise de printemps, Helena jeune fille vint de ce réveillés sur une immense plage remplie de cocclico et de fleurs sauvages... Le ciel azure brille d'un soleil exhibant tous ses raillons...
Au loin dans le ciel, un oiseau apparu, un immense goelant blanc. La dentelle couvrait ses ailes. Des flammes argentées jahissai de ces yeux, il laissait derrière lui une traînée d'étoile brûlante l'air donnant naissance à une lueur bleu sombre. L'esprit d'Helena s'illumina. Le bel oiseau se posa sur une des statues de marbre se dressant fièrement sur la plage. Helena s'approcha sans aucune crainte. Le bel oiseau lui fit signe de monter sur son dos et aussitôt il s'envola très haut de plus en plus vite jusqu'a bientôt toucher le plafond qui faisait naître les étoile. L'oiseau et Helena volèrent longtemps, il traversèrent les déserts transpirant de sable, les montagnes géante des anciens... en haut d'une des montagnes ; un sage attendait Helena; c'était une vieille personne qui avait autant d année que la terre en avait ; bonjour jeune fille, je t'attendai depuis très longtemps. La jeune fille s'étonna de la présence du sage et de son attente. Viens avec moi, je vais t'ouvrir les portes du monde. Il lui donna un trousseau de clef. Ce sont les clefs universelles, tu pourras accéder aux secrets des hommes... L'essentiel qui t’entour. Chaques clefs avaient une forme bien particulière représentant chacune une des religions vénérées par l'homme. Tu habites sur un nuage désormais. L'oiseau de feu apparu soudain, Helena le grimpa. Ils volèrent longtemps à travers les tempêtes, la pluie et la neige agressaient les deux personnages. Mais un orage noir gronda et envoya un éclair de foudre droit sur le bel oiseau. Une immense lumière blanche envahie le ciel... il n existait plus rien... l'oiseau avait disparu emportant la matière et ne laissant plus rien... Ni le temps, ni même la mort n existait. Seul le néant avait la prise sur le ce rien.

Mais après quelque temps qui n existait pas, une masse de rien ce s'éparerent du rien. Ils étaient les rebelles du rien et voulaient changer le monde du rien. Leur espérance et motivation furent tellement forte, qu'ils se transformèrent en matière. Alors tout se passa très vite, la matière évolua très rapidement, ce qui rendis jaloux le reste du rien, qui ce morphosa à leur tour en matiere. Il existait encore des rebelles vénérant les riens, mais ils n'étaient plus qu'une petite minoritée. Pendant ce temps là, les matières continuèrent leur évolution. Le plus motivées réussir à ce transformer en lumière, ce qui motiva le reste du groupe. Ils ne souhaitaient pas en rester la, alors ils se réunirent tous ensemble pour créer de la matière stable et devinrent de la terre. Au bout de quelque temps, une partie de la terre voulue crée quelque chose, elle mit au point une tige, qui à son tour, voulu créer et fabriqua une fleur afin de ce protéger de la lumière qu'envoyai le rien lumière. La fleur décida quel voulait des sœurs alors elle avoya d'autres tiges sur les restes des riens terre afin de crée plusieurs fleur. Un beau jour, les fleurs se réunissent, il est temps à nous aussi de créer quelque chose. Je vous propose un être pouvant évoluer dans le monde qui nous est inaccessible, l'eau. Peut de temps après la réunion, un poisson prit forme dans un des lacs que les rien eau avaient crée. Le poisson ce dit, j'aimerai avoir quelqu'un qui puisse me dire comment est la terre, il crée l'animal qui pouvait courrir et même nager. L'animal voulu lui aussi crée, alors il créa l'homme. Grand être marchant sur deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Platydoras
Joyeux Déprimé
Platydoras


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Annemasse ( 74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptyVen 18 Mai - 22:49

En effet, l'orthographe est pas évident, ça pique pas mal les yeux Smile
Sinon pour l'idée je la trouve intéressante dans le sens où c'est pas "bateau", après y'a pas mal d'expressions, d'images à travailler un chouille et tention aux répétitions qui alourdissent le texte.
En tout cas celà change et c'est pas mal pour la globalité :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obskure.com
Daenerys
Grande Mégère
Daenerys


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptyVen 18 Mai - 22:54

Comme mon homme même avis, j'aime cette idée d'aborder autre chose, quelque chose qui n'est pas tout a fait concret Smile
Et tout pareil ça me pique beaucoup les yeux...
Après si tu en as envie je peux essayer de te le corriger pour voir ce que ça peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://truerebelz.free.fr/
Platydoras
Joyeux Déprimé
Platydoras


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Annemasse ( 74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptyVen 18 Mai - 23:00

Elle fait trop de fautes de grammaire ne la laisse pas faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obskure.com
P'tit Kiwi
Globe Trotter
P'tit Kiwi


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptySam 19 Mai - 0:37

Non merci c'est sympa. En faite pour être vraiment franc, j'ai eu la flemme d'y revenir pour corriger. Mais je vais m'y remettre, surtout pour les constructions de phrases... Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien EmptySam 19 Mai - 0:49

C'est un texte que je connaissais déjà et franchement pour un premier jet et la première fois que tu écris une histoire, je trouve que c'est un très bon début. L'histoire est orginal avec "Le Rien", et prenante en même temps. Il ya des fautes d'orthographe, c'est clair. Mais bon. Il faudrait revoir aussi les tournures de phrases et les répétitions.
Mais c'est un très bon début, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le Peuple du Rien Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple du Rien   Le Peuple du Rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple du Rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser