World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho

Aller en bas 
AuteurMessage
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Le Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho   Le Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho EmptyMar 8 Mai - 15:53

Voici un petit livre philosophique. Il ne s'agit pas d'une histoire au sens conventionnel, mais d'un ensemble de textes courts présentant une philosophie de vie, prenant ses sources dans plusieurs religions du monde.

Parole de l'auteur : Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront, par le trouver.

Au travers de nombreuses métaphores, la remise en cause est omniprésente et par ces courts enseignements, on en découvre toujours plus sur soi, des sentiments qu'on n'avait jamais su s'expliquer, des émotions qu'on ne comprenait pas.

Je dirais presque que se petit livre à changé ma vie, ma vision du monde, mes buts. C'est une quête spirituelle afin de nous améliorer nous même, de trouver l'harmonie et la plénitude de l'esprit. Je ne serai comment définir l’effet qu’il a eu sur ma vie.
Un très beau livre à lire, méditer, penser : le genre d'ouvrage à garder sur soi pour l'ouvrir au hasard et réfléchir sur ses enseignements.

Quelques petites citations prises aux hasards :

Un guerrier de la lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer un rôle choisi par les autres, pour lui. Il trace son chemin sans se préoccuper des gens qu'il croise et qui essayent de l'influencer pour lui faire perdre sa force et ses convictions. Car il dérange, bouscule, provoque sur son passage. Les mots qu'il prononce sont parfois comme des aiguilles. Non pour blesser, mais pour éveiller, réveiller.

Les guerriers de la lumière sont des êtres humains, mortels parmi les mortels. C'est parce qu'ils doutent, qu'ils se trompent, qu'ils s'interrogent qu'ils sont des guerriers de la lumière. Car le sage n'est pas celui qui fournit les réponses pour satisfaire et contenter ceux qui doutent, il est celui qui pose les bonnes questions. Il réside plus de force dans une question que de pouvoirs dans une réponse.

Le guerrier de la lumière sait qu'il n'existe pas de "meilleur ou de pire" de "bon et de méchant", de "nul ou de savant". Il sait que réside en chacun de nous une énergie, une force qu'il convient de découvrir, d'adopter et d'apprivoiser. Il sait que cette force, ce potentiel parfois en sommeil doit bénéficier au monde, à l'humanité. C'est pour cela qu'il doit essayer de faire émerger ce qui n'est pas révélé. Pour qu'ensuite cette force puisse être consacrée aux autres, et ainsi participer à la progression du monde. Le guerrier agit comme un guide pour ouvrir la route et empêcher que d'autres mettent des barrières sur le chemin de la révélation. Nul n'a en effet le droit de cacher les raccourcis ou de briser les ponts.

Un guerrier de la lumière se rappelle en permanence ces paroles : "Bien que je sois passé par tout ce par quoi je suis passé, je ne regrette pas les problèmes dans lesquels je me suis engagé, parce que ce sont eux qui m'ont mené là ou je voulais arriver. Maintenant à l'approche de la mort, tout ce que je possède est cette épée, et je la remets à celui qui désire vivre son pèlerinage. J'emporte avec moi les marques et les cicatrices des combats, elles sont les témoignages de ce que j'ai vécu et les récompenses de ce que j'ai conquis."

Dans le petit livre possède 261 paragraphes comme celà, c'est vraiment un ouvrage que je vous conseil de tout coeur I love you

Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
 
Le Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser