World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre livre préféré ?

Aller en bas 
+3
Daenerys
Platydoras
Berserker
7 participants
AuteurMessage
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyVen 27 Avr - 23:01

Quel est votre roman préféré, celui qui vous laisse ce sentiment étrange quand vous fermez la dernière page. Qui vous donne une impression bizare au fond vous même. Venez nous parler de fameux livre si exeptionnel à vos yeux...

Pour ma part c'est "Légende" de David Gemmell, il a été écrite en 1984, et à obtenu le prix de littérature Tour Eiffel en 2000.
C'est un roman très beau qui parle des atrocités de la guerre, de l'amitié, de l'amour, du courage où il n'y a plus que sang, sueur et larme. La force de se relever quand tout est perdu et que la mort vous sourit.

Les hordes Nadires se sont rassemblées sous la férule de Ulric, et s'apprêtent à envahir l'Empire Drenaï.
Qui est pris au dépourvu : jusqu'à présent, l'Empereur, à coups de traités et d'ambassadeurs, avait cru réussir à amadouer les Nadirs et à s'en faire des alliés. Négligeant de préparer la guerre, l'Empire est devenu une proie facile. Dernier obstacle à l'invasion, la forteresse de Dros Delnoch se dresse sur la route des Nadirs, réputée imprenable, se trouvant dans une passe et est le seul point de passage de l'Empire.
Mais la garnison est réduite à sa portion congrue, les renforts ne viendront pas, les volontaires se font discrets, au contraire les déserteurs se multiplient. A moins d'un miracle, Dros Delnoch tombera comme un fétus de paille soufflé par le vent.
Mais voilà que Druss, le capitaine à la hache, "Marche-Mort" accepte, en dépit du poids des ans, de reprendre du service et de venir combattre à Dros Delnoch. Sa seule présence suffit à faire renaître l'espoir. Car pour tous, Druss est le plus formidable guerrier qui soit. Mais Druss a bien vieilli depuis le temps de sa grandeur. Sera-t-il à la hauteur ? Et que peut faire un homme à la tête de huit mille hommes contre une armée d'un demi-million de barbares sanguinaires ?

Voilà à vous, donnez nous, le nom de l'auteur, le titre, et un petit résumé pour incité les forumeurs à la lecture Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Platydoras
Joyeux Déprimé
Platydoras


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Annemasse ( 74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptySam 28 Avr - 3:10

Le trone de fer pour tout un tas de raison, faut le lire pour y comprendre ces raisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obskure.com
Daenerys
Grande Mégère
Daenerys


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyVen 11 Mai - 13:20

Vi, comme mon n'amoureux ! Le Trône de Fer !
Revenir en haut Aller en bas
http://truerebelz.free.fr/
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyVen 29 Juin - 8:53

Alors mon livre préféré???

Un seul je ne peux pas!!

* Il y a d'abord les dames du lac de ZB
* Le lion de macédoine de Gemmell
et les livres Sf de VAn eyck
Revenir en haut Aller en bas
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyLun 2 Juil - 17:02

J'ai beaucoup de romans preferés (enfin disons,quatre ou cinq),mais l'un d'eux a été comme un coup de foudre sans appel...
C'est Gormenghast de Mervyn Peake,une trilogie foisonnante.Je ne sais pas si vous connaissez...c'est assez difficile à raconter,mais je peux dire que c'est mélancolique,drôle,tragique,grotesque,fantasmagorique,sombre...
Revenir en haut Aller en bas
martlet




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/06/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyLun 2 Juil - 21:38

c'est super Gormenghast ! le trône de fer aussi.

moi perso je ne pourrais pas choisir, il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://martlet-blog.blogspot.com/
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyMar 3 Juil - 2:38

martlet a écrit:
c'est super Gormenghast !
Tu connais?Je suis étonnée,mais dans le bon sens...il faut me comprendre,je n'ai jamais rencontré une seule personne qui connaissait...Laughing
Mais si tu aimes,j'en suis ravie,et plus que ravie.C'est un roman tellement superbe,tellement viscéral... Smile
Dans mes autres romans cultes,il y a Le petit oiseau blanc de J.M Barrie et L'arche dans la tempête de Elizabeth Goudge.Egalement Le parfum de Patrick Süskind...
Revenir en haut Aller en bas
martlet




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/06/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyMar 3 Juil - 18:12

Mervyn Peake a influencé des générations d'auteurs de fantasy, alors pour quelqu'un qui aime le genre c'est une lecture obligatoire. Le parfum j'aime bien aussi, mais je ne connais pas les autres.

Parmis les livres peu connus que je conseille et traduit en français, il y a La cité des saints et des fous, de Jeff VanderMeer (Fantasy), et La tour de babylone, de Ted Chiang (SF).
Revenir en haut Aller en bas
http://martlet-blog.blogspot.com/
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyMar 3 Juil - 19:26

martlet a écrit:
Mervyn Peake a influencé des générations d'auteurs de fantasy, alors pour quelqu'un qui aime le genre c'est une lecture obligatoire.
Pour ma part,ce n'est pas la fantasy qui m'a ammenée à Peake,pas plus que Peake ne m'a emmenée à la fantasy.
En fait ,je trouve son oeuvre très éloignée de ce style,mais cela dépend des avis.Et la plupart des gens que je coannais aimant la fantasy ne le connaisse pas...

La cité des saints et des fous,peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
martlet




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/06/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptyMar 3 Juil - 20:49

Echolalia a écrit:

En fait ,je trouve son oeuvre très éloignée de ce style,mais cela dépend des avis.Et la plupart des gens que je coannais aimant la fantasy ne le connaisse pas...

J'ai une définition assez large de la fantasy, je suppose. C'est vrai que je n'ai jamais parlé à un francophone qui connaisse. C'est sur que quand je parle d'auteurs influencés par Peake, c'est plus des gens comme M. John Harrison, China Miéville, ou Jeff VanderMeer que Tolkien, Paolini ou Mckillip.

Echolalia a écrit:

La cité des saints et des fous,peux-tu m'en dire plus?

C'est un livre assez difficile à définir en fait. j'ai écrit un court article qui en parle sur mon blog. Sinon il y a une critique ici aussi.

C'est un ensemble d'histoires et de traités sur une ville imaginaire et ses habitants. C'est par moments drôle, effrayant, captivant. Un de mes livres favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://martlet-blog.blogspot.com/
Hinata Wolth

Hinata Wolth


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 28/04/2007

Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? EmptySam 20 Oct - 15:08

heu... mon livre préféré ??



il ya les trilogies La Moïra et Gallica d'Henri Loevenbruck qui ne m'ont pas laissée indifférente, je me sentais proche des personnages et surtout parce qu'il y avaient des loups !!!! L'auteur aime beaucoup les loups ^^ J'ai pu connaître un peu la France au XII ième siècle grâce aux livres de Gallica.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriouslife13.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre livre préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre livre préféré ?   Quelle est votre livre préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre livre préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser