World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay EmptyDim 6 Aoû - 22:09

Voici une trilogie que j'ai beaucoup apprécié "Tapisserie de Fionavar" qui comporte :
- L'Arbre de l'Eté
- Le Feu Vagabond
- La Voie Obscure
J'ai été littéralement envoûtée par cette histoire, beaucoup de combat, de suspens, vraiment bien construite, on est gardé en haleine jusque à la fin, très bonne série à découvrir...

Dave, Kim, Jennifer, Kevin et Paul sont étudiants à Toronto. Une petite vie bien réglée, un avenir tout tracé. Jusqu'au jour où, alors qu'ils sont venus assister à une conférence, ils se retrouvent projetés en Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle ! Malgré la protection de Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Daenerys
Grande Mégère
Daenerys


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay EmptyDim 13 Aoû - 11:05

Je l'avais entammé, mais le début "réaliste" m'a rebuté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://truerebelz.free.fr/
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay EmptyVen 29 Juin - 8:56

Alors moi je n'ai pas aimé du tout.
J'ai beaucoup de mal avec le style de cet auteur.
De plus, les histoires d'hommes modernes plongés dans un monde fantasy, c'est épidermique, je ne supporte pas.
J'ai trouvé les personnages sans saveur, l'histoire recherchée mais mal amenée.

Je viens de lire un livre dernièrement qui ressemble à ce cycle : Le chevalier mage de Wolfe et je n'ai pas pu le supporter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty
MessageSujet: Re: Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay   Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapisserie de Fionavar - Guy Gavriel Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser