World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la Fantasy ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Pourquoi la Fantasy ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la Fantasy ?   Pourquoi la Fantasy ? EmptySam 22 Juil - 15:57

Vous tous qui écrivez, en amateur ou en professionnel, pourquoi écrivez vous de la Fantasy ?
Pourquoi préférez vous ce genre aux autres, qu'est-ce que cela vous apporte de plus ?

Pour ma part quand j'était enfant j'étais toujours attiré par les choses magique, surnaturelle et principalement tout ce qui entourait le monde médiéval. Puis j'ai appris à lire et à écrire (période non sans mal lol), puis la bibliothèque avec sont étagère de livre fantastique... Tout ça mis à bout à fait naitre la passion de la fantasy en moi ? Mais pour écris c'est vraiment le livre "Légende" de David Gemmell qui m'a poussé à le faire.
Et puis la Fantasy est un moyen de s'évader de se monde, et c'est genre qui permet plus de liberté que les autres. Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Platydoras
Joyeux Déprimé
Platydoras


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Annemasse ( 74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi la Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Fantasy ?   Pourquoi la Fantasy ? EmptySam 22 Juil - 22:08

Pour ma part parce que je cherchais un moyen d'expression autre que celui que l'on nous oblige à suivre, par la suite je me suis rendu compte que dans l'ensemble ca ne me satisfaisait pas non plus.
Bref, j'aime toujours la Fantasy mais je la "regarde" plutôt de manière neutre sans réel engouement mis a part certains films/livres/jeux...
Sinon j'aime beaucoup la dérision du genre, ça m'éclate bien tongue
Ce qui m'ennuie ce sont les thèmes répétitifs à mon goût bien sur, puis de toute façon je suis très chiant et rarement satisfait donc en fait faut pas prendre en compte ce que je dis, sauf si on me connait mieux bien sur scratch
En conclusion , as far as I am concerned, je dirai que la fantasy me plait pour son univers fantastique mais que dans l'ensemble j'en suis blasé tout en accrochant sur quelques volumes par ci par la (faut fouiller pour que je trouve mon bonheur :p)
lol! flower lol! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obskure.com
Daenerys
Grande Mégère
Daenerys


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi la Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Fantasy ?   Pourquoi la Fantasy ? EmptyDim 23 Juil - 12:10

Moi j'ai découvert ce genre il y a peu de temps (on va dire) je me suis mise très tard à lire, celà s'est produit je ne me souvient même plus comment mais ce qui m'a révélé à la fantasy est quand même Le Seigneur des Anneaux (que je voulais lire avant de le voir au cinéma) et après j'ai pas pu m'arrêter :p
Avec la connaissance de Thomas (Platydors) ça a été encore mieux Very Happy, il m'en a fait découvrir encore plus.
Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://truerebelz.free.fr/
Annamenel

Annamenel


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2006

Pourquoi la Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Fantasy ?   Pourquoi la Fantasy ? EmptyLun 7 Aoû - 18:33

Moi, j'ai découvert la fantasy comme Daenerys, avec le Seigneur des Anneaux AVANT qu'on ne parle de film. (Je tiens à le dire parce que beaucoup de personnes l'ont lu juste pour savoir ce qui allait se passer dans les autres épisodes et la plupart (je di pas tous, soyons clairs) ne l'ont pas lu comme l'oeuvre de tous les temps, comme LE LIVRE de high Fantasy). Voilà. Bien sur, avant, je lisais bien des trucs iréels (OUi-Oui aux alentours de 5 ans lol) mais le Seigneur des Anneaux m'a révélé quel genre littéraire est le mieux. Bref, ça a commencé comme ça, je crois que j'avais environ 11 ans ou par là et j'ai adhéré presque de suite à l'histoire. Depuis, je peux plus me passer de tout ce qui est créatures bizarres et compagnie.
Mais pourquoi ? TOut simplement parce que je m'imagine dans le monde que je suis en train de lire, par exemple, dans le Seigneur des Anneaux, je m'imaginais à la place de Frodon ou de Sam lorsqu'ils se sentaient seuls dans leur aventure, lorsqu'ils dormaient par terre, hors des chemins, à l'abris des regards, craignants qu'on les aperçoivent.
C'est donc pour mévader de ce monde de c*n (petite pensée à ce qui se passe en ce moment au liban, je trouve ça vraiment idiot) et pouvoir ainsi m'imaginer une autre vie, faire de beaux rêves...

Récemment, j'ai lu la Belgariade de David Eddings. Et vous savez pourquoi j'ai adoré parce que je me suis senti dans l'histoire, dans les sentiments de Garion...

Voilà pourquoi j'adore la fantasy et pour vous dire à quel point je rentre dans l'histoire, quand j'eu fini de lire le Seigneur des Anneaux, et bien j'étais pas de bonne humeur parce que mon rêve s'achevait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://annamenel.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi la Fantasy ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Fantasy ?   Pourquoi la Fantasy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la Fantasy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser