World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gemme

Gemme


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 04/07/2006

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyMer 5 Juil - 10:45

Avez vous lu les chroniques de Krondor ?
Si non, je vous le conseille sincèrement.
C'est actuellement une série de plus de 10 bouquins, sans compter la trilogie de l'empire, écrite en collaboration avec Jany Wurtz.
Le personnage principal, si tant est que l'on puisse parler de personnage principal, est Pug.
Difficile également de vous faire un résumé !
Sachez simplement que cela commence avec La Guerre de la faille tome 1 chez bragelonne, et avec Pug l'apprentie (environ 1 tiers du premier tome) chez pocket.

Citation :
Résumé : Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor.
C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents, Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani, un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde.
Là-bas, dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom : Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même.
Magicien est l'histoire de cet homme.
Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains
Vive brage et les résumés sur son site !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemme-et-fantaisies.superforum.fr
Uldrich

Uldrich


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/07/2006

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyMer 5 Juil - 14:18

Ah ces écrivains et leur manie de nous faire des saga en dix-huit volumes ! Je déteste en commencer une car, bien souvent, j'ai envie de la finir. Et outre le fait que c'est un investissement conséquent (à 20 € le bouquin), ça nous oblige en plus à attendre impatiemment les tomes, un à un, à raison d'un par an, dans le meilleur des cas. D'où l'intérêt d'attaquer des saga déjà terminées depuis trente ans et dont l'auteur n'est plus là. C'est pour ménager notre pitit coeur ! ^^

Et sinon, non, je ne connais pas ce cycle-là, ni même son auteur. A vrai dire, je suis plutôt fantastique que fantasy alors je compte sur mes camarades forumeurs pour m'aiguiller dans le choix de mes prochains livres à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://b2k.eliott-ness.com
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyMer 5 Juil - 20:28

Je connais de nom, j'ai vu les couvertures sur le site de Bragelonne. C'est un cycle qui me m'intéresse vraiment, mais j'aimerais avoir quelques avis pour savoir si je me lance ou pas dans "Les chroniques de Krondor".
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Daenerys
Grande Mégère
Daenerys


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyJeu 6 Juil - 2:02

Nan ! Lance toi dans Le Trône de Fer avant !!!
Sinon les Chroniques sympatoche, j'en ai lu une bonne partie je sais plus ou je me suis arrêté mais c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://truerebelz.free.fr/
Gemme

Gemme


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 04/07/2006

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyJeu 6 Juil - 9:33

Faudrait déjà que le Trône de Fer soit fini Neutral
L'avantage des Chroniques, c'est que ça se lit par trois (3 tome chez bragelonne, 9 en poche) tu peux lire la guerre de la faille, si ça te plait, tu lis "Princes de Sang" et "Le Boucaniers du Roi", qui ne sont pas inclus dans une trilogie, puis "La Guerre des Serpents" et une nouvelle trilogie vient de débuter, cela s'appelle "Le Leg de la Faille", l'action se situe entre la guerre de la faille et princes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemme-et-fantaisies.superforum.fr
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist EmptyVen 29 Juin - 9:06

j'ai lu les chroniques et les nouvelles chroniques!!

pour les chroniques : j'ai bien aimé notamment les 2° tomes avec Pug et tomas mais après j'ai été moins emballée par l'histoire et les autres personnages.

Pour les Nouvelles, le 1° tome avec les jumeaux, ne m'a pas du tout emballée. Je les trouve antipathiques!! j'en ai eu une sainte horreur!!!
pour le boucanier du roi, j'ai bien aimé Nicholas, qui est handicapé et qui a une force de volonté énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist   Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Krondor - Raymond E Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Pern - Anne Mc Caffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser