World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le dernier rayon de soleil - Kay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Le dernier rayon de soleil - Kay Empty
MessageSujet: Le dernier rayon de soleil - Kay   Le dernier rayon de soleil - Kay EmptyVen 29 Juin - 9:19

Quelque part au nord, dans des contrées sauvages au climat extrême, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. A bord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais le vent du
changement souffle sur ces terres hostiles où rien ne pousse. Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun, les chefs de ces trois peuples que tout oppose, vont bientôt réaliser que leur survie dépend les uns des autres, tant leurs destins sont désormais étroitement liés. Malgré la présence bienveillante des fées de l'entremonde, est-on arrivé au dernier rayon du soleil ?
************
Autant je n'accroche pas du tout avec les 2 principaux cycles de cet auteur, autant là, je me suis REGALEE!!!!!
c'est une histoire de 3 tribus wikings. Ce sont des hommes de guerre, qui s'entretuent pour 3 chèvres ou 1 ha de terre, mais ce sont aussi des hommes d'honneur, qui connaissent et ne repoussent pas l'amour d'une femme....L'auteur nous a donné des personnages hauts en couleur, charismatiques et qui dépoussièrent l'image des hommes du Nord.
Mais ces trois tribus vont devoir d'unir pour survivre. L'ennemi de toujours peut-il devenir l'ami de demain??
Ce livre qui présente 3 peuples totalement imaginaires, s'appuie sur des recherches très étayées.
De plus, ce livre est à mettre en fantasy, car nous avons la présence de fées et tryades en tout genre, qui deviennent les interlocutrices d'un des héros.

Un livre à lire si vous aimez les hommes du grand nord, fiers, braves, courageux et amoureux.

Ps : pour ma part, j'ai la version poche de chez france loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Administrateur
Berserker


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/06/2006

Le dernier rayon de soleil - Kay Empty
MessageSujet: Re: Le dernier rayon de soleil - Kay   Le dernier rayon de soleil - Kay EmptyMar 3 Juil - 2:34

Pour ma part j'ai lu la collection de "La Tapisserie de Fionavar", j'ai beaucoup aimé Kay, est un maître pour donné l'effet de charismatisme à ses personnages. J'ai acheté ce livre, mais je ne l'ais pas encore lu. Je crois qu'il va passer en priorité sur ma liste car tu m'as donné envie de la lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://world-fantasy.superforum.fr
Echolalia

Echolalia


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2007

Le dernier rayon de soleil - Kay Empty
MessageSujet: Re: Le dernier rayon de soleil - Kay   Le dernier rayon de soleil - Kay EmptyMar 3 Juil - 2:36

Je ne connais pas du tout...mais même chose,je vais songer à me procurer ces romans.Je ne suis pas tellement fanatiques des hommes du nord,mais une personne de ma connaissance adore ça. Laughing
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Le dernier rayon de soleil - Kay Empty
MessageSujet: Re: Le dernier rayon de soleil - Kay   Le dernier rayon de soleil - Kay EmptyMar 3 Juil - 16:12

Pour ma part, je trouve que pour le charisme, ses personnages repasseront! lol mais bon les avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier rayon de soleil - Kay Empty
MessageSujet: Re: Le dernier rayon de soleil - Kay   Le dernier rayon de soleil - Kay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier rayon de soleil - Kay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser