World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfant de la prophétie - Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

L'enfant de la prophétie - Jones Empty
MessageSujet: L'enfant de la prophétie - Jones   L'enfant de la prophétie - Jones EmptyVen 29 Juin - 9:16

Simple apprenti boulanger au Château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu'il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d'aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre. Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s'est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l'étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d'événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l'antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d'un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues...
*****************
C'est un livre sympathique mais qui malheureusement manque d'originalité et de subtilité.
Pourquoi je dis ça???
Tout d'abord, c'est la énième histoire d'un enfant orphelin, qui ne connait pas son père et qui ne sait pas d'où venait sa mère! Ensuite, c'est un enfant qui va se révéler être doté de grands et mystérieux pouvoirs alors qu'il n'est qu'un apprenti boulanger dans le chateau royal. C'est un enfant qui va être poursuivi par les méchants. C'est un garçon qui va tomber amoureux de la belle et aventurière fille d'un noble en vu de la cour.
Alors si après vous me dites que c'est original, je vous pends par la peau du dos Smile

Pour la subtilité on repassera aussi!!!
au début de l'ouvrage, on a le chancelier-magicien-méchant, qui empoisonne la reine et abuse d'elle dans son sommeil. Elle aura un enfant . 18 ans après, le couple royal a un fils. Et la reine pense que c'est très bizarre que leur fils soit brun alors que ses parents sont blonds, qu'il a une voix qui lui rapelle qqu'un, et elle repense à l'époque de sa conception, que le roi ne l'avait pas touché mais elle n'en est pas sure!!!

Hé bin dis donc!!! C'est d'une subtilité, c'est amené avec de gros souliers, que c'est risible.

Après c'est pas mal écrit ; il y a des personnages drolesques, notamment les deux gardes qui parlent sexe tout le temps.

En définitive, un livre de fantasy qui se doit d'être lu par les débutants dans ce genre, mais les "experts" vous risquez d'être déçus car ce livre va vous en rappeler d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant de la prophétie - Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser