World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paladin des âmes - McMaster Bujold

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

Paladin des âmes - McMaster Bujold Empty
MessageSujet: Paladin des âmes - McMaster Bujold   Paladin des âmes - McMaster Bujold EmptyVen 29 Juin - 9:15

Depuis que la Royina Ista a rencontré les dieux, tout le monde la tient, à tort, pour folle. Un pèlerinage devient le prétexte idéal pour quitter l'atmosphère étouffante du château de Valenda, où le confinement et la condescendance de ses gardiens commençaient à lui peser. Mais si Ista se réjouit davantage de la liberté retrouvée qu'elle ne se soucie des dieux, ces derniers ne l'ont pas oubliée, car en brisant la malédiction qui menaçait sa lignée, Ista a libéré un mal incontrôlable. Et maintenant c'est elle, la folle, qui doit sauver Chalion.

***********
c'est la suite du Fléau de Chalion, sans en être vraiment la suite. En fait, on suit les aventures, les états d'âme de la Royina Ista. Un personnage secondaire du fléau qui ne m'avait pas vraiment emballée. Du coup, dans ce tome, je me suis moins plongée dans l'histoire de cette pseudo folle.
Mais mis à part cela, c'est toujours une écriture efficace, qui ne peut qu'attirer le lecteur. Ce livre a quand même eu 3 prix : Locus, Nebula, Hugo et tout ça la même année 2004!!! Alors vous l'aurez compris, Mcmaster Bujold c'est du très bon que ce soit en fantasy (chalion) mais aussi en Sf.
je vous conseille tout de même de lire ce livre après avoir lu Le fléau car sans être, je me répète une suite, il y a des passages qui y font référence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin des âmes - McMaster Bujold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser