World Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le royaume unique - Russell

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2007

le royaume unique - Russell Empty
MessageSujet: le royaume unique - Russell   le royaume unique - Russell EmptyVen 29 Juin - 9:14

Le Royaume unique est divisé. Il y a un siècle, le roi d'Ayr est mort sans désigner son héritier. Depuis, deux familles nobles, les Renné et les Wills, s'affrontent pour la succession. Quelque part dans le pays d'Ayr, trois jeunes cousins insouciants et téméraires quittent leur Val natal en quête de fortune. Hélas, le premier soir, ils sont mystérieusement poursuivis par des hommes armés bien décidés à les tuer... Accompagnés de Cynndl, un quêteur d'histoires, ils s'embarquent alors pour un long voyage sur la rivière Wynnd. Un voyage sans retour, dans un royaume hanté par les histoires
des hommes et la haine.
********************
Que je suis enchantée après la lecture de ce livre. Il a bien longtemps que je n'avais pas été aussi éperdumment plongée dans les abîmes d'une vraie et prenante histoire fantasy.
Cet auteur n'a franchement rien à envier à Robin Hobb , à qui on le compare.
On trouve des personnages magnifiquement dépeints. Toute la palette de sentiments humains est présente. On peut passer de la belle amitié, à l'amour, la passion cotoie la haine, la peur se joue de la bravoure...
On suit les aventures de trois jeunes hommes qui sont de la même vallée, ils sont cousins et ô miracle, ne sont pas orphelins. (Ils connaissent leurs familles). Ils veulent partir à l'aventure. Mal leur en a pris. Ils vont se retrouver au milieu de batailles, de complots, de tentatives de meurtres. Deux familles se vouent une haine éternelle. Elles sont prêtes à tout pour le pouvoir, même à ravager toute une contrée.

Les personnages féminins sont peu présents, mais celles que l'on suit sont si fortes et au destin si tragique, que l'on ne peut que vivre à leurs côtés. La nièce du noble malsaint doit faire face à un destin qu'on lui impose ; l'autre fille de la noblesse a sa vie gâchée depuis que son visage fut la victime d'un feu sournois qui lui ota toute vie sociale.

Vous l'aurez compris, j'adore et j'adhère à ce livre. Des personnages magnifiques, une histoire qui nous transporte, une écriture fluide....MERCI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
le royaume unique - Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Fantasy :: L'Antre Magique :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser